Un jeu de pose de tuile où le but est d'arriver à faire des groupes de 4 tuiles reliées par des ponts pour marquer un max de points. J'ai fait un bon démarrage mais Greg m'a poussé à la faute sur plusieurs placements et réussit à me dépasser d'un point au décompte final. Grrrrr !
Le jeu est malin et propose des choix difficile : bloquer son adversaire, agrandir ses îles ou poser des ponts. J'aime beaucoup y jouer de temps en temps. Voilà à quoi cela ressemble en fin de parties.
Ponte Del Diavolo en fin de partie (Image BGG)
Nous avons enfin la possibilité de jouer à l'extension de Suburbia et ce sera en compagnie de Mottoth en attendant le 4eme comparse. Nous avons utilisé tous les nouveaux modules et c'était top !
Bon, nous nous sommes Greg et moi entre-tués sur les objectifs et avons offert la victoire à Mottoth mais ce fût serré tout du long. Une excellente partie avec une excellente extension.
Au niveau des modules supplémentaires :
- Les nouvelles tuiles A, B et C ont été mélangées avec tout le reste. Quelques-unes sont sorties avec des effets plutôt sympathiques et c'est finalement plutôt pas mal de tout mélanger (en tout cas sur notre partie, c'était nickel),
- Quelques nouveaux objectifs étaient présents...Un peu anecdotique sur notre partie j'ai vu cependant que certains étaient liées à des composants de l'extension (comme les nouvelles grandes tuiles "Borders")
- Les "Borders" ont été un peu utilisé mais sans doute trop peu. Le placement de ces grandes tuiles se prépare et j'ai perso sans doute sous-exploité leurs bonus (on peut notamment les placer sous forme de lacs),
- Le Bonus et le Challenge, des objectifs à remplir respectivement en début de phase B et C, forcent les joueurs à faire quelques sacrifices (avoir 2 lacs par exemple en début de phase B) et à rentrer en compétition très tôt sur certains types de tuiles (avoir 5 tuiles industries dans son jeu). Si l'objectif est remplit, il y'a un gain immédiat (revenu, réputation...). J'ai été agréablement surpris de ce dernier ajout car cela change pas mal le jeu et en bien.
Après une excellent croziflette, on embarque à 4 pour un petit tour en train sur Russian RailRoads.
Toujours pleins de voies de dev différentes pour ce jeu de placement d'ouvriers. Je ne fais pas les mêmes erreurs que sur mes parties précédentes et je me diversifie un peu plus et ne néglige pas les ingénieurs, ni les industries... Grâce à un moteur de point mis en place assez tôt sur la ligne de Kiev (celle qui donnes des points en cumulatif +1, +2, etc) je finirais par devancer Greg mais ce fût juste ! Bruno, j'ai fait honneur aux verts ! Je n'étais pourtant pas super content de mon démarrage...comme quoi.
Toujours envie d'y revenir pour essayer de nouvelles choses. Dommage qu'il ne soit pas dispo en ligne comme le faisait remarquer Abitbol.
Un petit coup de Skull pour finir.
Une victoire de Mottoth très en veine ce soir ;) Que de la chatte !
Je ne suis toujours pas au point pour noter les scores et les bières mais bon, le résumé a été posé dans une durée raisonnable cette semaine ;)
Les scores:
Ponte del Diavolo | Score | Suburbia Inc. | Score | |
---|---|---|---|---|
cariboo | 11 | Mottoth | 116 | |
Teuf | 10 | cariboo | 115 | |
Teuf | 110 |
Russian Railroads | Score | Skull | Score | |
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Teuf | 351 | Mottoth | 2 | |
cariboo | 338 | Teuf | 1 | |
Mottoth | 297 | georgeabitbol | 0 | |
georgeabitbol | 295 | cariboo | 0 | |
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1 comments:
Joli CR pour une jolie soirée jeux ! 4 jeux dans la même soirée, même si ce ne sont pas tous de gros calibres, ça fait toujours plaisir ;)
Finalement Russian Railroads, comme c'est un peu comme le foot. Comme l'aurait dit Gary Lineker, "Russian Railroads ça se joue à 4, mais à la fin ce sont toujours les Verts qui gagnent" :D
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