Cette semaine c'est programmation, conquête et tour à cubes au programme de notre soirée jeux hebdomadaire avec Shogun.
Nous sommes 5 autour de la table et tout le monde a dejà joué. Petit retour sur les règles, de combat notamment, et nous voila lancés dans l'attribution des provinces.
Teuf (rouge) se retrouve au centre de l'île, tandis que Greg (noir) s'implante à l'ouest. Johann (jaune) choisira le centre-est et Bruno (violet) l’extrême est ainsi qu'une partie du centre. Par ma part je me retrouverais éparpillé sur la carte une partie à l'est et l'autre complétement à l'opposé.
Arrivée à la fin de la première année, les choses ne se passent pas très bien pour Bruno qui subit les assauts de Johann. Teuf pour sa part grignote les territoires voisins et étend son empire central. Greg renforce ses positions sur l'est et construit dans le nord. La seconde partie du jeu ne sera qu'en renforcement des tendances amorcées la première année.
Après 4h (!!) de jeu, c'est Greg qui l'emportera avec 43 points.
Et pour accompagner les jeux:
Teuf (rouge) se retrouve au centre de l'île, tandis que Greg (noir) s'implante à l'ouest. Johann (jaune) choisira le centre-est et Bruno (violet) l’extrême est ainsi qu'une partie du centre. Par ma part je me retrouverais éparpillé sur la carte une partie à l'est et l'autre complétement à l'opposé.
Arrivée à la fin de la première année, les choses ne se passent pas très bien pour Bruno qui subit les assauts de Johann. Teuf pour sa part grignote les territoires voisins et étend son empire central. Greg renforce ses positions sur l'est et construit dans le nord. La seconde partie du jeu ne sera qu'en renforcement des tendances amorcées la première année.
Après 4h (!!) de jeu, c'est Greg qui l'emportera avec 43 points.
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Les scores:
Shogun | Score | |||
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Cariboo | 43 | |||
Abitbol | 41 | |||
Teuf | 37 | |||
Cowboy Georges | 28 | |||
Sleip | 28 |
Et pour accompagner les jeux:
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1 comments:
Jolie la photo de la Maredsous sans le logo à la con :D
A priori on a fait une erreur de règle lors des révoltes : lorsqu'on taxe un territoire qui a déjà un marqueur de révolte il y a un soulèvement avant qu'on ajoute le 2e marqueur !
Les armées en présence ne combattent donc qu'une armée paysanne (qu'un cube vert) et non deux comme on l'a joué. En tout cas j'ai fait la boulette plusieurs fois, pas à la 1e révolte il me semble mais au 2 suivantes. Tant pis pour moi !
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