samedi 8 janvier 2011

Funkenschlag

Nouvelle année, et première partie de 2011. L'occasion d'inaugurer ce blog afin de tracer et commenter nos parties.

C'est Funkenschlag qui ressort pour l'occasion, avec la carte de l'extension Corée et ses deux marchés spécifiques. Dans une configuration à 6 joueurs plutôt inhabituelle pour nous.





 L'avis de Sleip:

Bien content de pouvoir rejouer à ce jeu d'enchères/réseau, et de decouvrir une nouvelle carte par la même occasion. Apres un bref rapel des regles nous voila lancés pour electrifier les deux Corées.
Premier point le placement initial est toujours aussi important, encore sur cette carte à cause de sa faible largeur. Un peu trop peu être, le sentiment parfois de ne jouer que contre un voir deux adversaires. Les marchés indépendants semblaient intéressants en théorie (possibilité de ne s'approvisionner que sur un marché par tour). En pratique ça ne s'avère pas vraiment contraignant, la faute peut être au nombreux types de centrales achetées peut être.
La phase d'enchère est toujours aussi tendue, et on s'aperçoit vite que connaitre les cartes centrales qui sont susceptibles de sortir procure un avantage non négligeable. La phase de placement n'est pas en reste même si quelques coups imposés réduisent par moment le potentiel stratégique.

Au final, un vrai plaisir ludique. Même dans une configuration à 6 joueurs les temps d'attente sont raisonnables et se prend vite à échafauder des plans d'expansions de plus en plus couteux. A rejouer !



Le tout accompagné de Lupulus blonde de Blanche de Namur de Maredsous triple.

Lupulus

Blanche de Namur

Maredsous Triple



Lupulus: Cash Drink (Montelimar), 
Maredsous: La Cave Aux Boissons du Monde (St-Egrève),
Blanche de Namur: La Cave Aux Boissons du Monde (St-Egrève)

0 comments:

Enregistrer un commentaire