vendredi 22 février 2013

Mito, Indigo, Keyflower & Peloponnes (20/02/13)

Bref retour sur la soirée de cette semaine, du labyrinthe avec des perles de verre, des enchères à base de meeples et un petit detour par la Grêce antique.


KeyflowerApres une organisation quelque peu chaotique, nous retrouvons à quatre joueurs pour une soirée à la maison.
Pour commencer, ça sera du léger avec Mito (une manche pour Teuf et une pour moi) puis un peu plus stratégique avec Indigo et une victoire sur le fil de Teuf devant Amandine.

Apres avoir pris quelques forces nous voila parti pour le plat de résistance de la soirée: Keyflower. Ayant raté le jeu lors de sa sortie au dernier salon d'Essen, sa sortie en VF chez Gigamic nous offre l'occasion d'une session de rattrapage. Présentation et explication des règles pour un jeu que j'avais bien vendu à mes camarades quelques jours auparavant. Les tours s’enchaînent rapidement et après quelques actions les règles au final assez simples sont assimilées. Ce qui n’empêchera pas quelques sessions de brainstorming valant au Cariboo un nouveau surnom le bouc infini.

Au final ça sera bénéfique puisqu'il emportera la partie d'un tout petit point (après décompte et re-décompte sous contrôle d'huissier) Teuf et Amandine seront à égalité juste derrière et je finirais dernier à quelques points.


PeloponnesEnfin pour terminer la soirée, c'est une autre nouveauté (enfin de 2009 quand même) récemment rachetée à Olivier qui se retrouve sur la table: Peloponnes.  Le jeu propose de bâtir sa civilisation en acquérant diverses tuiles (production, population, lutte contre les catastrophe etc...) aux enchères. Ces enchères, au coeur du jeu se révéleront très tendues et agressives. Le point fort du jeu réside dans sa faible durée de jeu (15 minutes par joueurs) tout en restant très interactif. A rejouer rapidement donc !




Keyflower - découverte du jeu
Keyflower - fin de partie
Peloponnes
La cité du vainqueur


Les scores:


IndigoScoreKeyflowerScorePeloponnesScore
Teuf11Cariboo59Teuf27
Amandine10Amandine58Sleip15
Cariboo6Teuf58Cariboo9
Sleip4Sleip55





Et pour accompagner les jeux:

Bière de la Baronne - blonde
Saison Dupont
Rogue - Brutal IPA

5 comments:

Geoffrey Steck a dit…

Salut à toi, adorateur du jeu de société (moderne) ^^,

En fait j'ai atterri sur ta page un peu par hasard en cherchant des photographies de jeux sur Google. Et j'ai été assez surpris. Je sais qu'il existait des blogs pour tous les thèmes, mais c'est la première fois que j'en vois un qui témoigne des parties d'un groupe de joueurs. Après, c'est surement dû au fait que je n'ai pas cherché non-plus ^^.

Bref, ton groupe et toi avez l'air de passer d'excellentes soirées ludiques ! J'ai donc pensé qu'il pourrait être sympa de vous informer d'un évènement qui va avoir lieu le 6 & 7 avril sur Rouen (à moins que vous ne soyez déjà au courant ?). Il s'agit de la première édition du "petit festival du Jeu de Société". Je ne sais pas si vous vivez loin de cette ville, mais maintenant vous savez ^^.

Bref, au cas où ça vous intéresserait, voici quelques adresses...

- une page facebook :
http://www.facebook.com/LesFousDuJeu

- un site (encore en construction) :
http://www.lesfousdujeu.fr/

- mon blog de dessin (car je suis l'auteur de l'affiche) :
http://en-duplex-de-mon-vortex.blogspot.fr/

Au cas, où vous voudriez plus d'info, contactez les personnes qui gèrent le site facebook (plutôt que le site qui ne contient pas les bonnes adresses pour l'instant).

Voilà ! Je vous souhaite un bon week-end et amusez vous bien ^^ !

sleip a dit…

Hello,

Merci pour le petit mot. C'est noté pour le festival, malheureusement Rouen est un peu loin (on est dans la région lyonnaise) mais on fera passer l'info.

Salutations ludiques

Cowboy Georges a dit…

Cool d'avoir un peu de visite ;)

Je repassais sur le forum pour dire que j'ai pu tester Keyflower à 5 sur le salon de Cannes. Certes, l'utilisation des meeples est originale mais j'ai quand même pas été aussi emballé. Surtout que je n'avais lu que des critiques dithyrambiques sur le net.

Après sans doute que 5 n'est pas la meilleure config (et encore, on "peut" jouer à 6 apparemment), parce que c'était tout de même relativement long avec de bonnes séquences brises-neuronnes, assez difficile à lire et le système d'attribution du 1er joueur peut faire très mal quand on se retrouve dernier du tour sans avoir pour autant pu recruter bcp de meeples.

On a quand même fait qqes petites erreurs de règles qui ont rendu certains coups caduques, je serais pas contre retester à l'occase avec qq'un qui maitrise le jeu ;)

sleip a dit…

Je pense que découvrir le jeu dans une config à 5 c'est vraiment pas l'idéal. T’inquiètes pas Bruno je le reproposerais prochainement :)

Geoffrey Steck a dit…

Cool, merci Mister Sleip ^^ !

Enregistrer un commentaire