lundi 20 janvier 2014

Koryo & Ora&Labora (16/01/14)

Je tente une reprise du flambeau suite au retrait de Thomas loin de toute civilisation.

En bon bleu-bite, je n'ai rien noté de notre soirée et bien sûr pas pris de photos. C'est pourquoi cet article ne sera illustré que de 2 Calimeros. Je me souviens que nous étions 3, avoir bu de la bière et joué à 2 jeux.

Et c'est à peu près tout.



Coté jeu, je peux tout de même vous parler de Koryo et Ora & Labora. On va dire que c'est un article "test" :o)



CalimeroOn commence donc une partie de Koryo, avec un dernier tour très circonstanciel. C'était malgré tout intéressant avec quelques attaques et disputes sur des majorités.

Pas sûr qu'Abitbol ait été convaincu malgré sa victoire.

J'avais un meilleur souvenir de nos parties à 3 joueurs. Un jeu qui semble pleinement prendre tout son intérêt à 2 joueurs.




OraEtLabora
On enchaîne sur le plat de résistance de la soirée qui est Ora et Labora.

Labur : " peine qu'on se donne pour faire quelque chose; affliction, malheur, fatigue, travail; "

L’étymologie du mot labeur résume bien notre partie.

Non, je déconne.

Des ressources que l'on transforme à l'aide de bâtiment que l'on achète...Nous sommes en terrain connu et les règles sont plutôt courtes même si difficile à expliquer (ou à comprendre c'est selon...).
Beaucoup de ressources différentes (si on compte les ressources de base + les ressources transformées on doit arriver on doit arriver à plus de 15 ressources en fin de partie je pense...), beaucoup de bâtiments...Sachant que l'on peut utiliser les bâtiments des adversaires, l'optimisation des coups devient vite un véritable casse-tête surtout pour une partie de découverte...
L’interaction est assez faible ou plutôt celle-ci parait difficilement contrôlable. On va quelquefois piquer des ressources ou une tuile à quelqu'un mais on joue avant tout pour soi. Il n'y a qu'à la la fin où les gros bâtiments nécessitent tellement de ressources que l'on voit les adversaires arriver de loin. L’interaction doit se renforcer avec l'expérience.


Et pour accompagner les jeux:

De la bière ! ;)

Promis, il y'aura plus d'infos la prochaine fois.

3 comments:

Cowboy Georges a dit…

Bien joué Teuf !

Même si tu as oublié les scores et les noms des bières, voilà un bon résumé de la soirée. L'essentiel est plus d'avoir un ressenti sur les jeux joués.

Quand je me rappelle à quel point j'ai ramé pour publier mon premier compte rendu (c'était à peine mieux pour les suivants :D), je salue l'effort !

Teuf a dit…

Merci pour les encouragements :)

sleip a dit…

Hey un nouveau compte rendu, cool !
Ca avait l'air bien en tous cas :p

Enregistrer un commentaire