vendredi 11 juillet 2014

Minivilles, Les Palais de Carrara, London et Love Letter (10/07/14)

Après une longue période entre inactivité, manque de dispo et surtout sans prendre le temps de poster un billet sur le blog, voici enfin un nouveau résumé de soirée !


Ca valait bien une belle ovation.

C'est pas tout ça, passons au choses sérieuses : nous sommes donc 3 et nous avons pour ambition d'enchainer les jeux jusqu'au bout de la nuit avec comme programme annoncé Minivilles, Les Palais de Carrara, London et Noblemen !



Nous commençons donc la soirée par Minivilles. Découverte pour Greg, Teuf et moi avions déjà joué. Pourtant c'est bien Greg qui nous enterre au démarrage en enchainant les 4 :twisted: Teuf mise un peu trop sur ses cafés et mes 3 systématiques mais je fais en sorte de finir mes tours à vide, je n'ai donc rien à lui donner !

J'essaie assez tôt de développer un jeu à 2 dés, mes camarades suivent. Je suis plutôt en retard mais une série de lancers totalement maitrisés de ma part et bcp moins de la leur feront basculer le sort de la partie. Un vrai holdup :lol:




On enchaine avec Les Palais de Carrara qui s'avère être un jeu très déroutant, tant on ne sait pas où l'on va quand on se lance dans la partie. Sentiment que j'adore quand je découvre un jeu. Personne n'y avait joué avant mais les règles étant assez simples je pense que nous y avons joué sans faire d'erreur.

Je développe un jeu assez solide en construisant des petits bâtiments dans les grandes villes tandis que Greg construit plutôt de gros bâtiments dans les petites villes mais nous perdons sans doute un peu de vue les objectifs ... contrairement à Teuf qui met fin à la partie de manière très frustrante pour Greg et moi, mais à point nommé pour lui puisqu'il l'emporte alors qu'un tour de plus lui aurait sans doute été fatal.

En tout cas le jeu a bien tenu ses promesses y compris au niveau durée, en 1h pour une partie de découverte et sans vraiment se presser. Beaucoup de tension et d'interaction, le jeu ressortira sans problème ;)



Après le repas on se lance dans London.
J'y ai déjà joué une fois mais il y a fort longtemps, toutefois les règles sont relativement, la difficulté essentielle du jeu venant du nombre de cartes important à découvrir et du texte qui les accompagne. Malgré tout le jeu tourne très bien les 1ers tours s'enchainent assez vite.

Contrairement à ma première partie, la lutte sur le plateau fait rage et commence très tôt. Teuf cherche dès le début à se débarrasser de ses pauvres, Greg limite la taille de son espace de construction alors que je multiplie les emplacements, ce qui me permettra de conserver tout au long de la partie des cartes permanentes.
 
Par contre vers la fin de partie le rythme a bien baissé, sans doute les 1ers effets de la De Molen Mout & Mocca :lol: J'ai tenté une stratégie assez agressive sans être sûre du résultat mais tout s'est bien passé, ajoutée à mon "expérience" du jeu je creuse un écart assez significatif au score.




Il est déjà tard, nous renonçons à la revanche sur Noblemen. Greg ne sentant plus en état de lancer des dés nous écartons Minivilles pour finit sur Love Letter. Il fera couiner Teuf comme rarement en prenant des décisions qui semblaient parfois irréfléchies mais débouchaient immanquablement sur une victoire du cariboo :lol: On prend une véritable fessée cul nu, Greg remportant 6 manches contre 2 pour Teuf et 2 pour moi.


Finalement on n'est pas arrivé à tenir notre programme "Minivilles + Noblemen + London + Carrara" mais franchement c'était pas loin, alors qu'on a quand même fait pas mal d'explications de règles ;)
Une bien belle soirée jeux comme on n'en avait pas fait depuis quelques temps !


Et pour accompagner les jeux :

Corsedonk Agnus / De Molen Mout & Mocca / Cacoz IPA











3 comments:

Teuf a dit…

Joli ovation ! J'y participe :)

Niamor a dit…

Youhouhou, le retour du houblon :-)

Très agréable résumé comme d'habitude!

Cowboy Georges a dit…

Merci, ça fait toujours plaisir de voir qu'on est suivi ;)

Enregistrer un commentaire