mercredi 25 mai 2011

Amyitis & For Sale

Nous nous retrouvons avec Teuf et Greg pour jouer cette semaine. Apres un For Sale en guise d’apéritif et une manche du championnat de Weyckick pour éliminer le dessert, 2 matchs remportés par l’équipe Greg / Valé (jouant à domicile, ce qui a du influer). Nous optons sur une valeur sure, Amyitis. La soirée se confluera avec un jeu plus léger avec Pinguin.
Cela faisait longtemps qu'Amyitis n'était pas ressorti sur la table, et en commençant vers 22h nous decidons de ne pas jouer avec l'extension qui nous aurait fait finir à une heure déraisonnable.
A trois joueurs c'est la configuration idéale, les tours sont fluides, les temps morts réduits et le jeu reste assez lisible. Teuf optera pour une stratégie à base d'irrigation massive, inondant quasiment le plateau, tandis que Greg tentera une approche différente en misant sur les cartes caravanes puis sur les points de victoire via les cartes Palais. Pour ma part ça sera les tuiles plantation avec les 10 points de bonus comme objectif.
Une faible présence des cartes paysans viendra contrarier les plans de Greg l'empechant de profiter efficacement de la caravane, ce qui ne le gênera pas toutefois pour couper l'herbe sous le pied de Teuf sur le dernier tour, en le privant d'une quatrième tuile plantation. A l'aide des cartes Jardiniers collectées assez tôt dans la partie j'arrive à récupérer des tuiles intéressantes mais en offrant à chaque fois de jolis bonus d'irrigation à Teuf. Au final ayant récupéré 8 tuiles plantation, le bonus octroyé m'assurera une avance suffisante sur mes adversaires.




For Sale



Amyitis

Pinguin

 
Les scores:

For SaleScore
Cariboo / Sleip77 / 77
Teuf68

AmyitisScore
Sleip74
Teuf65
Cariboo61

PingouinScore
Cariboo42
Teuf32
Sleip26



Et pour accompagner les jeux:

Bière ambrée maison dite "1664"
Bons Vœux de la brasserie Dupont
Trappe quadruple

2 comments:

Cowboy Georges a dit…

Arg ! De la Trappe Quadruple ! Autant le programme jeux ne m'aurait pas fait rêver, autant j'aurais bien apprécié la Trappe ;) La dernière fois que je suis allé au Palais de la Bière je l'ai trouvé vraiment super bonne. C'était la pression aussi mais là en grande bouteille ça doit déjà bien le faire.

sleip a dit…

T'as tort Amyitis est vraiment un jeu terrible, c'est vrai qu'il y avait du niveau en bière. La Bons Voeux après le dessert un vrai délice et la Trappe...rien à redire...ha si elle cogne un peu quand même :)

Enregistrer un commentaire