dimanche 4 septembre 2011

Weyckick, Escape from Aliens in Outer Space & La Città

Après une pause estivale le blog est de retour !

Nous nous retrouvons chez Greg cette semaine pour un mélange nouveauté / valeur sure. La recette d'une bonne soirée ludique.


On attaque par un Escape From the Aliens in Outer Space (rien que ça), un "petit" jeu semi coop où les Humains doivent fuir une base infestée d'aliens. Durée annoncée d'1/4h pour 3 au final Greg alias Mordechatte arrivera à brouiller complètement les pistes et à prendre la fuite.

S'ensuit un repas sushis fort agréable accompagné d'une Tripel Karmeliet fort agréable et de glaces tout aussi agréables.

On enchaine avec ce bon vieux Weykick Hockey qui prenait la poussière depuis qu'il avait été planqué sous le lit (l'histoire ne dit pas par qui). 2 parties et 2 victoires du couple Paviet-Salomon qui joue à domicile.

Le gros jeu de la soirée sera donc La Città.
Petit débat sur la mise en place avant de pencher pour la mise en place par défaut (alors qu'on peut faire comme aux Colons de Catane). Dès les 1ers tours, ça commence à piocher du citoyen chez les voisins.  Thomas développe rapidement une énorme métropole tandis que Yohann reste plus discret, j'essaie de développer mes 2 cités de façon équilibrée tandis que Greg se lance assez tôt dans la fondation d'une 3e ville. A la mi-partie, Thomas semble déjà inarrêtable tellement il vampirise ses voisins dans tous les domaines mais Yo et moi décidons de nous attaquant à ses 2 cités, qui aura bien du mal à tenir le coup. Greg, dont la disposition de départ est la plus centrale est assailli de tous les côtés mais n'hésite pas à venir récupérer chez moi ses citoyens qui partent chez Thomas. En fin de partie, après avoir assuré une large récolte en blé, je décide de multiplier les cités pour fuir le centre du plateau, phagocyté par Thomas. Mais dans le même temps sa seconde ville morfle, Yo continue de s'étendre sans rien dire pendant que Greg persiste à lutter contre ses voisins.

Les résultats s'avèrent bien plus serrés que lors de ma dernière partie. C'est moi qui ai su attirer le plus de citoyens mais les villes de Yo sont plus équilibrées et il remporte la partie.

Je sais pas vous mais j'ai vraiment apprécié la partie. Elle est restée tendu et serrée jusqu'à la fin, un vrai plaisir.




Les scores:


La Città

Mottoth   42

Cowboy George   29

Sleip 28

Cariboo   24




Et pour accompagner les jeux:

Karmeliet Tripel
Mc Chouffe brune

1 comments:

Cowboy Georges a dit…

Merci d'avoir tout mis en page sur le blog Thomas ;)

Enregistrer un commentaire