vendredi 5 avril 2013

Suburbia, Troyes & Augustus (04/04/13)

Au programme cette semaine,  des tuiles, des dés et du bingo.


SuburbiaSoirée de nouveau en petit comité à la maison cette semaine, avec Amandine et Cariboo.

C'est Suburbia, qui ouvre la soirée. Ramené par Cariboo du dernier salon d'Essen, le jeu d'urbanisation de Ted Alspach est déjà sorti quelques fois mais c'est une découverte pour Amandine. Les heures passées par le Cariboo sur Sim City n'auront finalement pas été vaines, puisque ce dernier nous offrira une belle démonstration de gestion urbaine. Accumulant patiemment les revenus lors de la première moitié du jeu puis assurant ensuite la transition vers les points de réputation. Amandine et moi resteront plus ou moins loin derrière tout au long de la partie.

Troyes

Place ensuite à du plus costaud avec Troyes du trio Dujardin, Georges & Orban. Cela faisait une éternité que ce jeu n'était pas sorti de l'étagère. Un rappel complet des règles fut nécessaire.
Un peu plus d'1h30 de remue méninges (au bon sens du terme), de lancers de dès, et quelques commentaires relatifs à une certaine malchance au tirage.
Seconde victoire de la soirée pour le Cariboo, très en forme ce soir, avec une belle collection de cartes événements à son tableau de chasse.



AugustusPour finir c'est Augustus qui revient pour la deuxième semaine consécutive. Deux parties totalement différentes pour ce jeu simple mais pas simpliste.
Une première rushée à tout vitesse par Greg, qui l'emportera largement. Curieux de voir si ce aspect course n'était pas trop dominant et exclusif, nous enchaînons sur la revanche et là c'est Amandine qui l'emporte, pulvérisant au passage le record, en exploitant judicieusement ses bonus d'objectifs. Mais force est de constater que jusqu’à présent c'est toujours le joueur remplissant son 7ème objectif, mettant fin ainsi à la partie, qui l'emporte.



Suburbia: plutôt...fonctionnel
ma ville
Troyes: des choix corneliens
Augustus: léger, rapide et amusant


Les scores:

SuburbiaScoreTroyesScoreAugustus (x2)Score
Caribou125Cariboo41Cariboo56 / 18
Sleip68Sleip31Amandine35 / 71
Amandine51Amandine28Sleip34 / 43











Et pour accompagner les jeux:

Jenlain ambrée
Chatoe Rogue single malt
Struise Pannepeut 2010

0 comments:

Enregistrer un commentaire