mercredi 29 octobre 2014

High Society, Tournay & Trajan (29/10/14)

High Society en jeu d'apéro. Toujours efficace. Comme je disais à Greg, cela m'a rappelé un peu les jeux minimalistes à la mode aujourd'hui vu que le jeu outre les billets de départ ne fonctionne qu'avec 16 cartes. Quoiqu'il en soit, c'est toujours sympathique et Mottoth un peu trop flambeur s'est fait éliminé en fin de partie. La fin rapide ne me permet pas de rattraper mon retard sur Greg qui remporte la partie.

On tente ensuite Tournay. Une super partie où on tâtonne un peu en pestant comme d'hab contre l'iconographie et l'aide de jeu imbitable (il y'a l'aide de jeu Zman mais aussi la règle en fr de la seconde édition qui offre une description textuelle de chaque carte...bien plus pratique !). On cherche les meilleurs combos sur des stratégies complètement différente pour finir sur des scores très proche avec un Mottoth en tête.

La partie de Tournay nous a beaucoup plu et on remets ça après le repas (excellent sabodet !) histoire de profiter de l'expérience de jeu encore fraîche. Et là ce fût la douche froide ! Greg mets en place des cartes qui se combinent bien entre elles, profitent d'un événement positif pour amasser pas mal de thunes et après 10mn de partie on ne voit déjà plus très bien comment on pourra l'empêcher de gagner cette partie. Partie extrêmement frustrante :C: Après une nuit de réflexion (et de recherche d'un point de règle foireux que jamais il ne trouva), je pense que nous n'avons vraiment pas fait attention au jeu qu'il mettait en place. N'empêche, se dire après 4 tours de table, on ne pourra pas le rattraper c'est un peu " :C: ". Bon, l'avantage, c'est que la partie fût courte :mrgreen: 
J'aimerais creuser tout de même ce jeu qui doit offrir une belle courbe d'apprentissage...ou bien ne jamais y rejouer. Y jouer de manière aussi espacé dans le temps ne convient pas trop à ce style de jeu (bien connaitre les cartes est indispensable). Cela dit, cela convient parfaitement pour un début de soirée donc à voir si on arrive à y jouer de temps en temps.
Il y'a une version en ligne mais c'est du temps réel. Dommage pour moi, j'aurais aimé essayé.

On se lance ensuite sur Trajan que j'avais fortement envie de découvrir depuis longtemps. Comme le dit, la formule consacrée pour les jeux de Feld : "C'est moche mais fonctionnel.". Le système d'Awale fonctionne bien et c'est la course aux points un peu partout sur le plateau. Un bon jeu assurément.

Menu bière d'exception. J'ai rien noté mais c'était bien bon (j'ai un très bon souvenir de l'Elav Uppercut IPA (c'était bien cela en début de soirée ?) :B:

1 comments:

Cowboy Georges a dit…

Les IPA d'Elav, je sais pas si y'en a plusieurs ou si c'était toujours la même, mais c'était toujours le top !

Enregistrer un commentaire