mercredi 12 novembre 2014

Famiglia, Mana, Die Staüfer, Taluva & Vitrail (12/11/14)

On commence la soirée à 2 joueurs avec Bruno avec le désormais classique Famiglia. Des tirages tout bizarre sur ces 2 parties qui ont contraints pas mal le jeu de part et d'autres (mais surtout de mon coté je dirais :C: ). 2 victoires de Bruno.

On enchaîne avec le superbe Mana que j'aime toujours bien jouer mais auquel je ne gagne jamais tellement je m'escrime à prendre les pièces adverses ce qui n'est pas forcément synonyme de victoire. Bruno remporte la 1ere partie mais je lui mets bien la pression sur la 2eme et j'arrive (enfin !) à remporter une partie ;)
Je me demande si je ne vais pas me l'offrir celui-ci (toujours dispo chez Philibert).

Avec l'arrivée de Greg, on se lance dans Die Staufer, un jeu typiquement Allemand de l'auteur de Hansa Teutonica. Des règles simples pour un jeu de majorité plutôt malin. C'est calculatoire au possible, c'est vide de tout thème mais ça marche bien. A noter, le système d'ordre du tour malin et original. Je remporte la partie avec pas mal d'avance. La partie était sympathique mais difficile de juger du jeu sur cette unique partie.

On finit la soirée avec Taluva...démarrage calamiteux pour ma part dont je vais avoir du mal à me remettre. C'est toujours aussi bien malgré tout. Bruno remporte la partie en construisant ces temples et ses tours. On a joué avec la variante avec laquelle on enlevé une partie des tuiles en fonction du nb de joueurs. Même si la pioche n'a pas été épuisé (ce qui est le déclenchement de fin de partie), nous en étions pas loin... variante adoptée !

Vitrail pour finir. Je reste spectateur du combat entre Greg et Bruno. Ce dernier fait une belle remontée pour arracher une victoire. Dominique Bonin est bien également l'auteur de Witness...un abonné aux jeux originaux à priori.

1 comments:

Cowboy Georges a dit…

Petite précision à Famiglia : lors de la 1e partie je n'ai pas "seulement" gagné, je t'ai carrément donné une leçon :D

Enregistrer un commentaire