jeudi 27 novembre 2014

Splendor, Durch Die Wüste; Tzolk'in & Sankt Petersburg (27/10/14)

Retour sur la soirée du 27/10/14 !.


Greg, Valé et moi-même commençons par le désormais classique Splendor qui occupe régulièrement nos débuts et fin de soirée.
Pas mal de rétention de jetons et quelques "vols" de carte ("Hé ! C'est ma carte") n'empêcheront pas Greg de remporter la partie avec l'acquisition de 2 nobles. Ma stratégie de privilégier les cartes avec des points sans me préoccuper des nobles n'a pas vraiment porter ces fruits...

On poursuit à 3 joueurs par un jeu qui sent le vieux avec Dürch Die Wüste  ! Rapide retour sur les règles (cela fait longtemps pour tout le monde 

Je n'ai jamais été méga fan de ce jeu (que d'ailleurs j'avais revendu il y'a fort longtemps) justement à cause de coté King Maker (ou tout du moins le fait que l'on offre fatalement des opportunités et des points aux adversaires). Peut-être entre joueurs avertis et connaissant bien le jeu ? 





Tzolk'in ensuite avec un joueur en plus (Abitbol) et une joueuse en moins (Valé). On suit chacun des développements différents Abitbol tentant les crânes, moi les temples tandis que Greg amasse des ressources.


Une pénurie de maïs arrive assez vite mais Greg et moi, fins stratèges, possédons la techno pour en récolter sans qu'il y en ait de dispo, Abitbol va pas mal souffrir de la situation. Les temples comme d'hab me rapportent un max de pts et quelques ressources à un moment opportun qui me permettront de construire un monument qui valorise une fois de plus les temples. Bref, je les aurais scoré 3 fois ce qui m'assure une bonne avance.



Greg, je le cite, "n'y arrive pas à ce jeu" pendant qu'Abitbol, avec pourtant un super démarrage, n'arrive pas à tirer un maximum profit de ses crânes (il lui en restera 1 non posé en fin de partie, dommage !) et galère avec le maïs.
Je remporte la partie avec Abitbol pas trop loin au score. Il s'en ait fallu de peu ! Vraiment un super jeu ce Tzolk'in.



On termine la soirée par un bon vieux Sankt Petersburg ! Cela m'a bien fait plaisir d'y rejouer à celui-ci. On suit un dev assez différent (moi sur les nobles,

Abitbol sur les bâtiments bleus et Greg un peu des deux) et au final et à la surprise générale le scoring sera serré alors qu'Abitbol caracolait en tête. Il l'emporte tout de même.

0 comments:

Enregistrer un commentaire