Cette semaine c'est une sortie d'Essen 2010 au programme, Inca Empire.

Les règles étant plutôt simples, passé les premières interrogations sur la notion d'adjacence des villes et sur la révélation des jetons conquêtes, les différentes phases s'enchainent sur un rythme régulier. Et les petits bâtonnets recouvrent rapidement le plateau.
![]() |
Aperçu du jeu un peu à mi-parcours environ, le sud de la carte ne semble pas attirer les batisseurs |
Les scores:
Sleip: 107
Teuf: 91
Cariboo: 90
Abitbol: 84
L'avis de sleip:
Plutôt amateur de jeux de réseaux, j'étais impatient de jouer à cette magnifique réédition sortie récemment. Au final le jeu me laisse un peu dubitatif.
Apres un démarrage assez poussif, pris en étau entre Teuf et Abitbol j'ai un peu de mal à voir comment développer mon réseau. La résolution des cartes viendra arranger ça, après de nombreuses routes gratuites j'arrive à connecter plusieurs cités et garnisons construites par les autres joueurs et commencer à engranger les points.
Et c'est là, peut être, le point faible du jeu. La force, ou la faiblesse c'est selon, toute relative des cartes en fonction de la situation du plateau. Pouvant faire définitivement pencher la balance en faveur d'un joueur, sans compter que deux joueurs qui se bloqueront sera en général au profit d'un troisième. Tous ces éléments renforcent un peu trop l'aspect tactique du jeu au détriment de véritables stratégies a plus long terme.
De plus il semble difficile pour un joueur bien parti de se faire rattraper au score au fur et a mesure des tours.
A voir si une seconde partie, une fois les effets des cartes expérimentés gomme cette impression de chaos.
Et pour accompagner le jeu:
|
|
0 comments:
Enregistrer un commentaire