
Avant dernier tour |
Les scores:
Cariboo: 57
Sleip: 49
Teuf: 48
Abitbol: 47
Mottoth: 46
L'avis de sleip:
Cela faisait bien 2 ans que je n'avais pas rejoué aux Princes de Florence et il faut bien constater que le jeu n'a rien perdu de sa saveur. Des règles simples et élégantes: 1 enchère 2 actions, une mécaniques bien huilée le tout servi par des illustrations magnifiques. Un des meilleurs jeu d'enchères auquel j'ai pu jouer et pourtant il n'y a que 7 phases d'enchères en tout et pour tout. Mais surtout de nombreuses stratégies possibles assurant une grande rejouabilité.
Deux petits bémols toutefois, le manque d'interaction directe d'une part. Alors bien sur la phase de mise aux enchères est tendue, chacun essayant de dissimuler au mieux ses intentions. Le reste étant en grande partie du puzzle solo. Et deuxièmement quelques temps morts qui résultent des phases de brainstorming cassant un peu le rythme du jeu.
Et pour accompagner le tout:
|
|
2 comments:
Bien joué Thomas, 2e alors que tout le monde est surentrainé c'est beau ! Attention par contre, je pense que les autres ont un peu trop joué en fonction de notre dernière partie et le caribou a sans doute su en tirer profit en sachant se diversifier. Mais clairement le jeu est très bon.
Sinon pas de commentaire sur les bières ? Les 2 de gauche (Hertog et Hendrik) m'interpellent fortement :D
Bruno
Yep, visiblement les cartes Profession ont eu beaucoup plus de succès que lors de votre partie précédente.
Pour les bières ont a fait dans l'exotique, mais deux belles découvertes particulierement la Hertog Jan et sa jolie bouteille :)
Enregistrer un commentaire