jeudi 10 février 2011

Small World

Pour l'inauguration du salon de Mottoth c'est Smallworld, avec ses extensions qui est à l'honneur cette semaine.



Apres une partie de Code Cracker en guise d'apéritif, nous voila lancés à la conquête des territoires de Small World à 5 joueurs. Le temps de mettre en place le jeu ansi que toutes les extensions (hormis l'Ile du Nécromant) et c'est parti pour un peu plus de 2 heures de menaces, chantages, grincements de dents et autres cris d'orfraie. Au final c'est le sieur Abitbol qui remportera la victoire avec une confortable avance sur ces poursuivants.
Pour rester dans le thème, c'est Camelot qui clôt la soirée.




Début de partie de Smallworld

Un petit Camelot pour finir la soirée


Les scores:
Abitbol: 89
Cariboo: 84
Teuf: 79
Sleip: 69
Mottoth: 59

L'avis de sleip:

Même si je ne suis pas un fan invétéré de Small World, force est de reconnaitre que le jeu est très fluide et agréable à jouer. Mais ce sont surtout les joueurs qui font l'intérêt de la chose, entre les tentatives d'intimidation, les alliances qui ne durent qu'un tour ou encore les manœuvres de diversion plus ou moins évidentes on passe un bon moment ludique.
Un bon point egalement pour les extensions, les peuples et pouvoirs supplémentaires completent tres bien le jeu de base sans rendre obsolètes les combinaisons originales; un joli travail d'équilibrage. Les évènements introduits par Contes & Légendes changent plus en profondeur la dynamique du jeu. Ces modifications s'avèrent parfois salutaires afin d'éviter des tours trop routiniers, mais peuvent à l'opposé se révéler un tantinet trop chaotiques selon les cartes. Ce défaut peut toutefois être atténué par des familles de cartes prédéterminées, à choisir en début de partie, selon le degré de bouleversement souhaité.
Au final un jeu bien sympathique qui remplit parfaitement son rôle, mais qui ne restera pas parmi mes favoris.


L'avis de mottoth:

- Code Craker: un bon jeu de chatte
- Smallworld: une bonne part de chatte (cf. le démarrage)
- Camelot: que de la chatte
Une soirée sous le signe de la Motte donc, même si les esprits les plus tordus trouveront qu'ils ont bien mérité leur joli score à Smallworld. Mais bon rien que pour l'ambiance dégagée durant la partie (couinages, intimidations & mauvaise fois) j'y rejouerais volontier.



Et pour accompagner le tout:

Duvel
Ninkasi Ambrée


1 comments:

Abitbol a dit…

Ce que je retiens surtout de cette soirée, hormis deux brillantes victoires sans calimerotage nécessaire, c'est la conquête du jeton vert la plus ardue du monde avec... 1 carte verte !
Et personne pour se dévouer à m'en empêcher. C'est beau quand la division des adversaires est efficace à ce point :)

Enregistrer un commentaire