vendredi 4 mars 2011

Age de Pierre

C'était soirée anniversaire hier soir avec dans l'ordre, du Sushi Bar pour chauffer les dés, et les coups fourrés  à tel point que Calimero en personne fera sa réapparition. Puis le grand retour du Weykick Hockey avec son lots de tactiques plus ou moins avant-gardistes, de buts contestés et une bonne dose d'intimidation, de jolis matchs en somme. Finalement, la soirée s'achèvera sur un Age de Pierre, après un délicieux repas préparé par Valé.

Un jeu de calibre moyen, assez rapide, avec son lot de des jets de dés pour pouvoir incriminer la chance, ou son absence quoi de mieux que l'Age de Pierre. L'ayant déjà pratiqué à plusieurs occasions, il suffira d'un bref rappel pour Mottoth avant de pouvoir attaquer la partie à 4 joueurs. Dans cette configuration les places sont chères et il faut faire attention à l'ordre de pose de ses ouvriers sous peine de se voir rafler l'emplacement convoité.


Rencontre au somment entre Cowboy George et (le vieux) Cariboo contre Mottoth et Valé


L'Age de Pierre. A 4 joueurs, les emplacements deviennent vite tres convoités

Les scores:
Sleip: 196
Cowboy George: 176
Cariboo: 175 
Mottoth: 174


L'avis de sleip:

Rien à rajouter sur le Weykick, c'est toujours aussi fun. La prise en main n'est pas des plus évidente au début, surtout après une longue période sans avoir tâté de la canne crosse. Mais les sensations reviennent vite et c'est vraiment bon, surtout quand les adversaires arrivent à marquer contre leur camp à l'issu d'un contre hasardeux.
Sur l'Age de Pierre, malgré une durée de jeu un poil excessive (2h environ - surtout vu notre état). Le jeu était bien tendu tout en restant fluide, jongler entre la gestion de ses cartes, le placement des ouvriers et les tentatives de blocages vicieuses le tout sans temps morts ou presque reste très agréable. De plus les graphismes impeccables et un matériel élégant servent très bien le thème. Avec l'arrivée aléatoires des cartes et des huttes, le jeu arrive suffisamment à se renouveler pour conserver son intérêt même après de nombreuses parties.




Et pour accompagner le tout:
Saint Bernardus Prior 8 / La Chouffe / DeuS - Brut des Flandres

3 comments:

Houblon_Team a dit…

Joli résumé !
Par contre c'est moi qui jouait au Weykick avec le vieux caribou. On peut tout de même noter que Valé joue bien mieux que toi vu la résistance (vaine) qu'elle nous a opposé avec Yo.

Sinon l'Age de Pierre je pense pas qu'il ait été si long, on a sorti la boite c'était presque 22h20, le temps de se remettre un peu dans les règles on a du jouer plutôt 1h30 que 2h.
On t'a pas vu venir avec tes cartes vertes ! Y'a qd même 2-3x où j'ai joué bcp trop vite. J'avais prévu ma séquence complète dès le début du tour, je l'ai appliqué qd j'ai pu sans tenir compte de ce qui avait été joué par les autres et j'ai raté de belles occases à cause de ça.

mottoth a dit…

A noter que ça fait 2 soirées de suite que l'un d'entre nous se demarque nettement devant le reste du peloton sur la piste de score (cf. les Princes de Florence) - le fait marquant n'étant pas que le gagnant a eu beaucoup plus de chatte que les autres mais que les mécanismes de compensation du jeu fonctionnent à merveille sur le reste du troupeau.

A noter aussi que, comme souvent, le Caliméro s'est retrouvé auprès du vainqueur... la bonne vieille technique de couiner plus fort pour mieux se faire oublier ;)

sleip a dit…

La tête dans le guidon Bruno :) le jeu m'a paru un peu long, probablement par le fait qu'on ateigne le dernier par épuisement des cartes et des tuiles...ou peut être a cause de la grosse fatigue de la veille.

@Mottoth, oui c'est vrai étonnant de voir qu'avec des stratégies très différentes les scores soit aussi serrés, c'est moins le cas d'habitude sur ce jeu.

Enregistrer un commentaire