jeudi 21 avril 2011

Power $truggle & Boomerang

Soirée chez Bruno cette semaine. Après une partie de Mana et de Flix Mix pour attendre les retardataires, nous prenons des forces, grâce à un des célèbres cakes de Bruno, avant d'entamer notre jeu de la soirée: Power $truggle qui nous occupera un peu plus de 2h. Et pour finir, c'est un Boomerang  en équipes  qui nous emmènera vers la fin de soirée.


Après un retour sur les règles, suite à nos parties précédentes truffées d’erreurs plus ou moins grossières. Nous attaquons cette nouvelle partie à quatre joueurs, peut être la meilleure configuration pour ce jeu. Les premières enveloppes ne tardent pas à  circuler et des sourires entendus se dessinent sur les visages des requins de l'entreprise. Certains services sont rapidement pris d'assaut à tel point qu'il y sera impossible par la suite aux joueurs absents au départ d'y obtenir des directeurs.
Même si le jeu démarre sur un rythme plutôt calme, une action par tour. L'argent rentre régulièrement et les tuiles privilèges prennent de la valeur, tandis que les services deviennent très disputés. Quelques ratés de programmation ou de corruption au mauvais moment de ma part donneront lieu à de bons moments d'hilarité.
Au final c'est Teuf qui à force de corruptions à 50 000 Pinats prendra de court tout le monde, surtout Greg et Bruno qui auraient eu besoin de quelques actions supplémentaires, emportant ainsi la partie.
Notre partie de Boomerang, malgré l'heure tardive verra la revanche de notre équipe avec Teuf. Une partie assez étrange et déséquilibrée, la faute un tirage de cartes très homogènes entrainant une alternance de lots très attractifs et d'autres nettement moins.


Power $truggle
Fin de partie de Boomerang



Les scores:

Power $truggleScore
Teuf4
Cariboo2
Cowboy Georges2
Sleip1


BoomerangScore
Cariboo15
Teuf11
Sleip6
Cowboy Georges0


L'avis de sleip:

La meilleure partie de Power $truggle jusqu'a présent, même en dépit de mon retard tout au long de la partie. Le jeu s'est avéré très equilibré et subtil. L'assemblage des différents mécanismes sert bien le thème assez décalé et amorale. Peu de temps morts durant la partie grâce à une action unique par tour et les tentatives de corruptions obligent à être attentif tout au long de la partie.
Bien qu'il soit aisé de perdre de vue ses objectifs avec des visées à court terme, le jeu révèle une réelle richesse stratégique, mais la bonne utilisation des tuiles privilèges requiert cependant une certaine pratique.


Et pour accompagner les jeux:
La Rouget de Lisle
La Planeze (à la lentille blonde de Saint Flour!)
St Bernardus Abt 12
Chimay Bleue


2 comments:

Cowboy Georges a dit…

Tiens, pas de score pour les parties de Mana et Flix Mix ? Parce qu'à la 1e j'ai plié Teuf en 5min et la 2e j'ai du gagner avec 2x vos 2 scores cumulés :D Faut bien se la péter tant qu'on peut parce que la suite de la soirée fut plus compliqué !

A Power Struggle, je pense vraiment avoir fait un bon début de partie mais j'ai sans doute comme dit Thomas perdu mes vrais objectifs de vue, surtout qd Teuf m'a définitivement enterré au niveau des actions. Je pensais y mettre 2pts et c'est lui qui les a eu, j'ai vraiment mal géré la bascule entre développement de mes services et marquage de points.
Tu oublies de dire que dans le genre "ratés de prog" Teuf a été royal ! Et pourtant c'est lui qui l'emporte, on se moquera donc plus facilement de toi :D

Sinon niveau bières, agréablement surpris par la Rouget de Lisle, très épicée, très parfumée et bien agréable à boire. Peut-être aurions-nous du boire la Planèze avant, je l'ai trouvé un peu légère. Pi les St Bernardus elles sont bonnes mais elles fracassent vraiment je trouve :D

sleip a dit…

Non pas tous les scores, j'ai pas voulu trop charger le billet :)
Pour les joli ratés de Teuf (l'inversion du jour de Prime, et la pénalité pour le Dir. Comm) j'ai pudiquement caché ça dans "Quelques ratés de programmation".
Mais comme quoi quelques mauvaises combinaisons ne plombent pas définitivement la partie.

Enregistrer un commentaire