jeudi 19 janvier 2012

Panic Station, Tigres & Euphrate (17/01/12)

Soirée jeux chez Cowboy George cette semaine.

Atelier quiche en attendant tout le monde et on commence par un 1er jeu pdt la cuisson : le quizz Apéricube sponsorisé par Mottoth ! Le but du jeu, la plupart du temps, étant de compléter la question plutôt que de trouver la réponse vu le découpage du papier.



Après un repas bien arrosé on se lance dans du sérieux avec Panic Station. Enfin presque, l'explication des règles déjà pas évidentes et un peu confuses devenant très compliquée devant un auditoire aussi dissipé.

Nous nous lançons tout de même à l'assaut de la station abandonnée. Mottoth semble dès le début très enclin au "partage". N'ayant pas de quoi me protéger je décide de me précipiter à sa rencontre et le résultat est à la hauteur des attentes : je rejoins Yo parmi les infectés dès mon 1er tour de jeu.

Toutefois les Humains sont bien équipés. Ils avancent assez vite dans les décombres, je décide donc de me dévoiler en faisant apparaitre des parasites. Le combat s'engage, les balles fusent et les couteaux de combat sont de sortie Teuf, souffrira fortement du 1er assaut mais je ramasse bien aussi. Il est cependant bien affaibli et une dernière tentative d'infection de ma part finira par avoir raison de sa volonté.

Reste Greg, le plus vaillant et le mieux équipé d'entre tous. Il est à 2 doigts de remplir sa mission (non, il n'y a aucune allusion dégueu dans les 2 dernières phrases) mais la perfidie des aliens mettra sa dernière tentative en échec.

Résultat : victoire de Mottoth et Cowboy les saloperies d'aliens.



Histoire de nous changer d'air, nous passons des frontières de la galaxie aux contrées hostiles de Mésopotamie pour une partie de Tigre et Euphrate.

Petit rappel de règle et nous démarrons, non sans quelques hésitations. Les trésors provoquent très rapidement les premiers conflits et surprise, la plupart d'entre eux sont lancés par Teuf (qui n'est pas concerné) dans l'espoir de récupérer les places ainsi libérées. Le résultat sera plutôt gavage de cubes pour les autres et retour à la maison pour les dirigeants grolandais déchus.

Deux royaumes très importants se dessinent, tous les deux à l'ouest. Celui du nord se développe très vite grâce l'appât des trésors mais souffre de conflits internes tandis que le sud est plus calme jusqu'à ...  ce que Greg me dégage grâce à une catastrophe bien placée. L'apparition d'un monument dans ce même royaume n'arrangera évidemment pas les choses ! La guerre est déclarée et le royaume du nord se rapproche à grands pas pour profiter de ces nouvelles richesses. Ma noblesse se taille la part du lion et je profite d'un tirage de tuile à priori défavorable (5 tuiles bleues sur 6 !) pour écarter Yo du second monument du plateau.

Greg ayant bien démarré la partie me voit gagnant mais je manque de cubes rouges. Fort heureusement pour moi, suite à cette annonce je fais l'objet de plusieurs attaques que j'arriverai à contrer de justesse et qui m'offrent les cubes rouges manquants ! Victoire !


Les scores:
Panic SationScoreTigre Et EuphrateScore
MottothAlienCowboy George7
Cowboy GeorgeAlienCariboo7
TeufHumainMottoth6
Cariboo
Humain
Teuf2





Et pour accompagner les jeux:

Duvel
Kwak
Corsendonk Pater
Delirium Nocturnum

0 comments:

Enregistrer un commentaire