vendredi 4 janvier 2013

Homesteaders, Glen More & Pingouins (03/01/13)

Nouvelle année et première soirée jeux. En petit comité ce jeudi soir, avec Bruno et Greg, à la maison. Au programme la conquête de l'ouest, un petit tour dans les Highlands et des glissades sur la banquise.


HomesteadersNous demarrons la soirée à deux, avec Greg, l'occasion de sortir Netrunner. Une acquisition recente qui a trouvé des fans par chez nous. Greg joue une corpo tres à l'aise financièrement mais qui peine à remplir ses contrats. Dans le rôle du runner ça sera un peu l'inverse pour moi. Une santé financière tres precaire, plombée par des runs couteux, mais disposant de softwares performants. Je parviendrais à l'emporter sur le fil par un run decisif sur la pioche de mon adversaire. Victoire 7 points à 6.  

Rejoints ensuite par Bruno et apres quelques hésitations, nous nous lançons sur Homesteaders. Une seule partie au compteur, mais le jeu avait bien plu. Explication des règles pour le Cowboy qui n'avait pas encore eu l'occasion d'y jouer et rafraichissement en même temps pour nous. Même si au final les règles sont vraiment simples et l'on aura pas besoin de se replonger dans le livret au cours de notre partie.

Apres environ 1h40 de jeu, c'est Greg qui l'emporte, ayant reussi à mettre en place un moteur à points de victoitr suffisamment tôt dans la partie. Bruno avec ses nombreux batiments de production et surtout sa banque, épongeant ses dettes, finira second. Dernière place pour ma part, plombé pour des dettes un peu trop encombrantes.


Myrmes A l'issue de notre partie il s'avere un peu tard pour enchainer sur le Manhattan Project initialement prévu. C'est donc sur un format plus court que nous nous rabattons: Glen More.
Greg mise à fond sur le whisky pour creuser l'ecart lors des 3 décomptes, Bruno optera pour la conversion de ressources via les annual fairs ainsi que les chieftains lors des décomptes. Pour ma part je tente le butcher et la valorisation de mes nombreux villages en fin de partie.
Ca ne sera pas suffisant, victoire de Bruno avec une courte avance sur Greg.

La soirée s'achevera sur une partie Pinguoins, simple, rapide mais toujours agreable. Une année qui commence plutôt bien...


Homesteaders
Les différentes ressources du jeu
Glen More
Pinguoin (version deluxe)


Les scores:


HomesteadersScoreGlen MoreScorePinguoinsScore
Cariboo44Cowboy Georges52Cowboy Georges36
Cowboy Georges34Cariboo41Sleip33
Sleip30Sleip40Cariboo30











Et pour accompagner les jeux:

Kwak
Maredsous Triple
Gulden Draak

1 comments:

Cowboy Georges a dit…

Bons jeux et excellente carte de bières ;)

Un peu mal au crâne le lendemain tout de même, l'apéro à la Leffe 9, vu ce qui nous attendait par la suite, était sans doute un poil ambitieux :D

Enregistrer un commentaire