lundi 21 juillet 2014

Mölkky, Love Letter et Shadow Hunters (17/07/14)

La semaine dernière, notre bande de joyeux drilles s'est réunie dans le "sud" (au sud de Lyon quoi :D) chez Mister Abitbol.

Le soleil est au rendez-vous (vous aurez tous constaté qu'il a disparu depuis, on a bien fait d'en profiter), barbecue et Mölkky sont donc de la partie (et en plus ça rime ... promis j'arrête de vous lourder avec mes parenthèses), le tout arrosé de Ninkasi IPA.

Ecrasés par le soleil et la chaleur, nous laissons notre hôte, que ses origines sudistes aident sans doute dans de telles circonstances, et son fils remporter la 1e partie sans discussion.

Sur la seconde, la LT8 (comprenez la Loose Team du 8e) remet les choses au point et l'emporte après avoir laissé à ses concurrents croire en leurs chances. Arriver à 51 alors qu'il n'y avait qu'une seule quille à éviter et qu'elle est la seule à tomber, c'est beau :D

On enchaine sur le barbec' puis on prépare Shadow Hunters histoire de faire un jeu light rapidos. Mais Mr Abitbol est accaparé par son fils puis son téléphone, nous tentons de soudoyer sa campagne mais rien n'y fait, nous sommes 4. Nous nous rabattons donc sur Love Letter.

J'offre magnifiquement la 1e à Greg et passe au travers des suivantes avec la régularité impressionnante malgré des ouvertures aussi grandes que la bouche de Béatrice Dalle (je m'excuse au près des plus jeunes, cette blague n'est pas accessible à tout le monde).

Notre hôte nous rejoint, de nouveau à 5 nous nous lançons sur Shadow Hunters.
Tout le monde ne connait pas, la 1e partie tourne comme souvent à la foire d'empoigne. Je joue Daniel, j'arrive de justesse à provoquer les bons joueurs et à me faire tuer le 1er.

L'heure tardive et le manque de motivation nous empêchent de sortir un gros jeu, nous préférons rester sur ce super jeu à rôles cachés et profiter d'avoir les règles bien en tête, d'autant que les 1es parties sont toujours super frustrantes.

Et nous enchainerons finalement les parties, tant le jeu tourne bien, vite, et donne envie de remettre le couvert. Une vraie réussite alors pourtant que la config 5 joueurs n'est pas optimale, il gagne vraiment à être joué à 6 ou 7 joueurs.

Et pour accompagner les jeux :

Ninkasi IPA
Trappe Quadruple
Duchesse de Bourgogne


2 comments:

Teuf a dit…

Rôô l'autre, il indique même pas que j'ai gagné une partie de Shadow Hunters (avec Daniel également...pas si difficile à jouer je trouve).
Merci pour le résumé, je prendrais quelques photos la prochaine fois ;)

Cowboy Georges a dit…

Je t'avoue que je ne sais même plus combien de parties on a fait (4 ou 5 ?) et encore moins de leur déroulement :D
Pi le mec qui fait le remarque plus d'une semaine après, hein ;)

Daniel est facile à jouer sur les 1es parties, ça change très vite par la suite. Par contre il est forcément très dangereux pour les Shadow, s'ils le butent en 1er c'est perdu, sinon ça fait un allié de plus pour les Hunter ... pas facile à gérer !
Mais ne t'inquiète pas, j'aurais l'extension à la rentrée normalement, de quoi bien varier les parties.

Enregistrer un commentaire