lundi 11 août 2014

Mölkky, Shadow Hunters, Concept, Time's Up, Esquissé et Turtle Wushu ! (31/07/2014)


Avec un peu de retard, retour sur la soirée fort remplie que celle du jeudi 31 juillet. En plein été, la date est idéal pour organiser un championnat international de Mölkky !

Rendez-vous chez Mottoth avec notre bande de joyeux drilles au grand complet.

On commence en douceur avec du Concept en attendant que tout le monde arrive. Le jeu tourne très bien mais on est rapidement obligé de taper dans le très difficile tant les joueurs devinent tout, tout de suite :D

Assez il est temps d'aller profiter du beau temps ! C'est le début d'une bonne dizaine de parties de Mölkky dans le parc voisin. Teuf et Stéphane vont survoler la plupart des parties. Greg et Mottoth, ainsi qu'Abitbol et moi-même arriveront péniblement à en gagner une tandis que notre bizut Jean-Phi insiste encore et encore pour qu'on continue à jouer tant qu'il n'a pas gagné la sienne. Mais la nuit tombe ! :D

Avant de rentrer, nous tentons un dernier jeu en extérieur : Turtle Wushu. Un jeu bien débile où il s'agit de faire tomber d'une main un jeton posé sur le dos de la main d'un adversaire tout en évitant de perdre le sien ! Stef fait le malin sur les 1es manches mais se fait vite rattraper par son manque d'entrainement tandis que l'équipe dite des "Nains de Jardin" que je forme avec Abitbol souffre de la longueur réduite de ses bras. Et comme on dit, pas de bras, pas de victoire à Turtle Wushu :D

Entre le Mölkky et le Turtle, on a pu aussi constater les différents degrés de résistance à la bière des participants, une quantité non négligeable de houblon ayant disparu lors de nos parties. Au passage, agréablement surpris par la Pelforth brune. C'est vrai que j'aime bien les brunes mais je sais pas, en jouant au Mölkky ça passait tout seul.



On rentre de nuit mais en y voyant comme en plein jour (qui a parlé de pollution lumineuse dans la région lyonnaise ?) pour enchainer sur le délicieux repas concocté par notre hôte.
  
Une fois repus, nous passons à Esquissé, le jeu de dessin devenu culte par chez nous suite à certaines soirées, elles aussi bien arrosées. Une fois de plus, nous ne pouvons que constater les ravages de l'alcool même si la maitrise du jeu nous permet de deviner le sens de croquis parfois bien mystérieux.



 
Jean-Phi nous abandonne, nous enchainons sur Shadow Hunters, qui sort souvent ses derniers temps et convient bien à la config 6 joueurs. La 1e partie est remportée par les Hunters avec l'aide de Daniel, malgré la disparition d'un Hunter (moi en l'occurrence :D), ce qui a eu pour effet de rallier le suicidaire à la cause.

La 2e partie est très indécise, les fausses pistes sont nombreuses, ça joue pas trop de la hache et du katana tant la confusion règne. Charles, alias Greg en profite pour tirer à merveille les marrons du feu malgré une condition de victoire très difficile à remplir. Il parvient à survivre au massacre et à abattre le 4e personnage de la partie, synonyme de victoire pour lui.


 Pour se détendre après toute cette tension, nous passons à Time's Up !
 Je ne sais plus quelle édition mais on s'en fout, je vous colle la bleue en image, ça ira bien ;)

Partie très disputée et qui a tenu toutes ses promesses niveau fous rires avec Le Clesio qui se transforme en architecte et un superbe "son prénom c'est comme mon pseudo" auquel Teuf a répondu par un hésitant " ... Cowboy ?" :D
Bref encore une grosse rigolade avec en clôture une dernière manche "Esquissé". Chaque joueur pioche une des cartes qu'on a joué lors des 3 manches classiques et la dessine, puis on fait tourner comme pour une partie d'Esquissé classique.

Bilan : des dessins bien marrants mais à l'arrivée c'est un peu trop simple, on devine facilement de quel personnage il s'agit.


A l'arrivée on n'a fait que du jeu léger voir très léger mais le programme était bien chargé (et pas que le programme, comme vous dites ! La St Feuillien Grand Cru nous a bien achevé) et on s'est bien marré. D'ailleurs ...


Et pour accompagner les jeux :



Pelforth brune
Alesmith IPA
Averbode



Libertane blanche
St Feuillien Grand Cru


Et pour finir quelques photos de la soirée :




Un lancer tout en maitrise







Le champ de bataille

La quille de la victoire ...

... et le visage de la défaite :D




















Toujours en train de se justifier !







Quel dommage ! :D


Cet homme est un meurtrier !
Il vient de tuer une mouche :D



















0 comments:

Enregistrer un commentaire