samedi 21 mars 2015

Love Letter, Historia et Tumblin' Dice (17/03/2015)

Alors là attention c'est tout récent puisque ça date "seulement" de mardi dernier.
Une fois n'est pas coutume, nous enchainons sur Historia afin d'approfondir un peu la découverte.





Soirée top2000 à nouveau avec en apéro du Love Letter bien marrant au Bieristan, un Historia en plat principal et un Tumblin' Dice en dessert !



On commence par du léger avec Love Letter. Teuf se détache rapidement mais devient logiquement l'homme (ou la femme selon les tours :D) à abattre. La situation se rééquilibre assez vite, on se retrouve même à se poser des questions de règle (si, si, c'est possible, même à Love Letter :D) en découvrant que 2 joueurs peuvent finir une manche avec le même personnage en main.

Je ne sais même plus qui l'emporte à l'arrivée, mais ce qui est sûr c'est qu'on s'est sacrément marré :D






Une fois rentrés chez Mottoth, nous nous lançons dans une partie d'Historia à 4 joueurs, histoire de faire découvrir le jeu à notre hôte 2 semaines après notre 1e partie :

L'avis de Teuf :

Le jeu semble ne pas offrir de suffisamment de variété pour s'inscrire dans la durée et certaines voies semblent plus faciles et plus rentables à mettre en place (être fort en militaire et bien présent sur la carte pour s'assurer un recyclage sans effort par exemple) alors que d'autres semblent bien moins intéressantes (les monuments qui permettent de recycler un cube lors d'une action particulière me paraissent bien faiblards par exemple. Le tourisme pour rentabiliser un grand nombre de bâtiments construits également). Ce n'est qu'un avis après 2 parties....y'a peut-être un "truc".



L'avis du Cowboy :

Entre le manque d'optimisation et le jeu à 4 sans bot qui favorise la strat militaire, je ne serai pas aussi affirmatif.Greg a su créer un décalage qu'on n'a jamais été en mesure de rattraper.
Faudra peut-être retester en condamnant des territoires si on joue à 4 sans bot pour limiter le phénomène.


Pour finir en mode détente, nous sortons Tumblin' Dice.


L'avis de Teuf :

C'est que de la chatte :mrgreen: Me lasse un peu ce jeu. J'adore les jeux de pichenette et les jeux d'adresse mais je trouve que le jeu est un peu trop long pour ce qu'il offre. M'enfin, y'a toujours de belles phases de calimerotage qui valent le coup :C: :D


L'avis du Cowboy :


Si je vous ai demandé en début de partie si on jouait bien en 301pts c'est pas pour rien :lol:
Pour autant, toujours difficile de creuser un gros écart tant on devient la cible si on s'éloigne trop, ça reste serré jusque tard dans la partie.


Et pour accompagner les jeux :

Un menu bières de haute volée :

- Un pichet de Triple du Pintadier (Besançon): une triple bien équilibrée qui a plu à tout le monde, d'inspiration belge, un peu plus houblonnée sans rejoindre non plus le clan des IPA.

- Chez Mottoth :
Agent Provocateur de Craig Allan
La Quinarelle de la Brasserie Stéphanoise
Kriek de Ranke, "70% Belgian Sour Ale 30% Lambic"
Vieille Brune de la Brasserie Thiriez
Trappe Quadruple

0 comments:

Enregistrer un commentaire