samedi 24 janvier 2015

Bazar Bizarre, Non Merci, Tzolk'in et Minivilles Marina (20/01/2015)


Petite soirée à 3 la semaine dernière avec Mottoth et Abitbol.



Avant le repas on attaque sur du léger avec d'abord le Bazar du Bizarre dont j'ai mangé le nom allemand.
Abitbol fait étalage de son expérience et nous explose. J'arrive à limiter la casse grâce à mes quelques parties mais Mottoth s'en trouve réduit à jouer de sa légendaire Motte pour marquer quelques points :lol:





On enchaine sur 2 parties de Non Merci.
Les 2 se ressemblent fortement. Abitbol tente le pari de prendre une carte énorme tour 3-4 avec un bon paquet de jetons et se contente de gérer la pénurie chez Mottoth et moi jusqu'à la fin de partie, profitant d'un tirage honteusement favorable. La 1e tourne à la fessée cul nu tandis que la 2e est plus serrée.




Après un nouveau repas fort agréable à base de cervelas truffé, nous nous lançons dans une partie de Tzolk'in. La dernière partie date un peu pour tout le monde, un bon rappel de règle est nécessaire mais à priori on n'a rien oublié.




Mottoth part très vite sur les temples et construit tout aussi rapidement une ferme qui lui permet de ne nourrir ses ouvriers qu'avec un maïs chacun au lieu de 2. Je pars sur un mélange ambitieux de construction avec bonus de récupération de ressources et de crânes tandis qu'Abitbol joue construction + ressources.

A mi-parcours, Mottoth et ses niveaux de temples semblent avoir pris une avance irrattrapable mais Abitbol construit du bâtiment bleu à tour de bras tandis que je commence à poser des crânes. A l'avant dernier tour Mottoth réalise une superbe double construction qui lui assure la victoire alors qu'au dernier tour, je souffle sous le nez d'Abitbol le monument qui aurait pu changer le cours de la partie pour n'échouer qu'à quelques points de Mottoth au décompte final.
Une super partie bien tendue !



Pour se détendre on finit sur un Minivilles + Marina. Une nouvelle fois les bâtiments dispo en début de partie nous orientent vers une bascule rapide à 2 dés. Abitbol semble prendre un petit ascendant assez vite mais tout s'équilibre comme par magie. Un coup énorme me remet dans la course alors que je me pensais complètement largué. La victoire se joue à peu de chose, avec un peu de "réussite" je pouvais venir concurrencer Abitbol sur le dernier tour :lol:



Bref, on s'est bien marré, et en plus on a bien mangé et bien bu avec :
- une High Tide Fresh Hop IPA de Port Brewing, idéale pour commencer la soirée
- une Mikkeler Coffee IPA qui faisait presque pâle figue après l'américaine :lol:
- une Goudale Grand Cru qui a parfaitement accompagné le repas
- une Rodenbach Caractère Rouge du genre qu'on avait bu au Palégrié et dont nous sommes délectés !
- pour finir une Carolus Christmas qui a merveilleusement clôturé la soirée ;)

0 comments:

Enregistrer un commentaire